Pour se rendre à Nong Khiaw de Luang Prabang, on peut bien entendu emprunter la route, de nombreux bus desservent cette bourgade. C’est relativement “rapide” ! Mais on peut également y aller en bateau sur le fleuve Mékong puis sur la rivière Nam Ou.
Le phare du Minou guide les navires qui se rendent dans la rade de Brest. Il se trouve à côté du fort du Petit Minou, sur la commune de Plouzané. Il a été activé en 1848, il est automatisé depuis 1989. L’origine de son nom viendrait de men (pierre en breton), au pluriel.
Cap Comorin dans l’état du Tamil Nadu est située à la pointe sud du sous-continent indien. Trois mers s’y rencontrent : l’océan Indien, la mer du Bengale et la mer d’Oman. C’est une ville de pélerinage très importante. Kanyakumari signifie le lieu de la princesse vierge.
Capitale de l’Inde – gigantesque par sa population et sa superficie, étouffante, attachante, polluée, bruyante… elle a malgré tout de très beaux monuments et de nombreux marchés propices aux achats. Il y règne souvent un épais brouillard. Il y a fait chaud, la température moyenne est de 25°C. Si l’on veut souffler un peu, être au calme, on peut séjourner dans le quartier tibétain de Majnu Katila.
Capitale de l’Etat du Bengale, Calcutta – Kolkata est située à l’Est de l’Inde sur le fleuve Hooghly. Il y règne un climat tropical avec de très nombreuses précipitations durant la saison de la mousson. De vieux trams circulent encore. Dans le centre, on peut voir les rickshaw wallahs. C’est un centre industriel et un port fluvial très important et, comme toutes les grandes villes de ce pays, elle est très polluée.
Sur ce site, vos données sont en sécurité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de répondre à vos demandes de renseignement et de contact. En savoir plus