Archives de catégorie :

Les papeteries Vallée – Belle-Isle-En-Terre

Plouaret-Trégor – 10 minutes d’arrêt

Belle-Isle-En-Terre – Côtes d’Armor (22)

Les Papeteries Vallée et la Chapelle de Locmaria

Les papeteries Vallée à Belle-Isle-En-TerreLa Vallée des papeteries est un ancien site industriel des Papeteries Vallée, dans la vallée du Léguer à Belle-Isle-en-Terre (Côtes-d’Armor, France). Les Papeteries Vallée, installées en 1855, ont fermé en 1965. Le site dépollué et réhabilité, a été ouvert au public le 6 Juillet 2007.

Continuer la lecture de Les papeteries Vallée – Belle-Isle-En-Terre

Ella Fitzgerald

Baby, What Else Can I Do ?

Ella Fitzgerald

Ella Fitzgerald est une chanteuse de jazz américaine, née le 25 avril 1917 en Virginie et décédée le 15 juin 1996 à Beverly Hills. Elle est considérée, avec Sarah Vaughan, Nina Simone et Billie Holiday, comme l’une des plus importantes et célèbres chanteuses de jazz de l’histoire de ce genre musical, avec une tessiture de trois octaves, remarquable pour la pureté de sa voix et sa capacité d’improvisation, particulièrement en scat.
(Texte extrait de Wikipédia.)

Continuer la lecture de Ella Fitzgerald

Lucia Popp – Discographie

Dove Suono

Lucia Popp

Lucia Popp, cantatrice soprano opéraLucia Popp était une cantatrice, soprano. Elle est née en en 1939 en Slovaquie, naturalisée autrichienne . Elle nous a quitté à l’âge de cinquante-quatre ans. Elle a marqué la musique classique et lyrique par sa voix unique. Elle a interprété de nombreuses œuvres de compositeurs tels Mozart dans les Noces de Figaro, la flûte enchantée, Cosi fan Tutte notamment, Beethoven – Fidelio, Donizetti – Elisir d’Amore, Bach, Haydn, Malher, Richard Strauss, Massenet, Leoncavallo, Orff – Carmina Burana …

Continuer la lecture de Lucia Popp – Discographie

Le musée du Petit-Palais

Une visite au Petit Palais

Le musée du Petit PalaisLe Petit Palais à été construit pour l’exposition universelle de 1900, il abrite le musée des Beaux-Arts de Paris. Il se situe dans le 8e arrondissement de Paris, en face du Grand Palais. Les expositions permanentes sont gratuites. Les expositions temporaires sont payantes. On peut y voir de nombreuses toiles de peintres célèbres, des sculptures, des meubles, des pièces d’intérieur d’époque … On peut s’y restaurer ou se détendre dans son jardin intérieur très calme et très agréable à la belle saison.

Continuer la lecture de Le musée du Petit-Palais