Le musée du Petit-Palais

Une visite au Petit Palais

Le musée du Petit PalaisLe Petit Palais à été construit pour l’exposition universelle de 1900, il abrite le musée des Beaux-Arts de Paris. Il se situe dans le 8e arrondissement de Paris, en face du Grand Palais. Les expositions permanentes sont gratuites. Les expositions temporaires sont payantes. On peut y voir de nombreuses toiles de peintres célèbres, des sculptures, des meubles, des pièces d’intérieur d’époque … On peut s’y restaurer ou se détendre dans son jardin intérieur très calme et très agréable à la belle saison.

En savoir + Le musée du Petit-Palais

Le modèle Noir

De Géricault à Matisse

Le modèle noir

Le modèle Noir dans les arts à OrsayL’exposition le modèle noir se tient au musée d’Orsay jusqu’au 21 juillet 2019. Découvrez les œuvres de Théodore Géricault, Charles Cordier, Eugène Delacroix, Jean-Léon Gérôme, François-Auguste Biard, Frédéric Bazille, Jean-Baptiste Carpeaux, Edouard Manet, Paul Cézanne, Henri Matisse … des photographes Nadar et Carjat… des sculpteurs, des affiches avec notamment Joséphine Baker, des dessins et caricatures dont celles d’Emile Zola …

En savoir + Le modèle Noir

Le Conquet

Konk-Leon – luc’hskeudennerezh

Le Conquet

La plage des Blancs Sablons au ConquetLa commune du Conquet – à l’ouest toute du Finistère, porte d’embarquement vers les iles de Molène et d’Ouessant, est un port de pêche très touristique. Sa population est de 2700 habitants, l’été, environ 10 000. Elle est située à proximité de la Pointe Saint-Mathieu, qui dépend de Plougonvelin. Elle est connue pour sa très belle et grande plage des Blancs Sablons. Elle dispose également d’autres plages plus petites : Port Pabu, plage du Bilou, Grève bleue, Portez et Porz Liogan.

Les photos ↓

En savoir + Le Conquet