Lucia Popp

Dove Suono

Lucia Popp

Lucia Popp, cantatrice soprano opéraLucia Popp était une cantatrice, soprano. Elle est née en en 1939 en Slovaquie, naturalisée autrichienne . Elle est décédée à l’âge de cinquante-quatre ans. Elle a marqué la musique classique et lyrique par sa voix. Elle a interprété de nombreux opéras de compositeurs tels Mozart, Richard Strauss, Verdi, Puccini, Beethoven, schubert … sur les plus grandes scènes du monde : Milan, New York, Salzbourg, Londres, Munich …

Elle est célèbre pour ses interprétations des opéras de Mozart : La Flûte Enchantée d’Otto Klemperer, dans le rôle de la reine de la nuit, dans les Noces de Figaro où elle fut tour à tour la comtesse (avec Barbara Hendricks) et Susanna dans la version de Sir Georg Solti, elle y était accompagnée de Kiri Te Kanawa, une merveille … dans Cosi Fan Tutte ; des Quatre derniers Lieder de Richard Strauss, pour ne citer que ces deux compositeurs.

EMI a sorti un coffret, il y a quelques années – en 2009, 7 CD qui lui rendent hommage et retracent sa carrière exceptionnelle, malheureusement trop vite abrégée !

Le Coffret

 

Voir également l’article sur la discographie de Lucia Popp

En savoir plus : Lucia Popp, Wikipedia

Lucia Popp chante “O mio babbino caro” de Gianni Schicchi par Puccini

Lucia Popp, Susanna Les noces de Figaro – Mozart